Agir, plaider et sensibiliser

comment et pour quoi faire ?

France Libertés a choisi trois axes pour impulser le changement qui permettra la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Dans les domaines de l’eau, du droit des peuples et d’une nouvelle conception de la richesse, France Libertés apporte ses solutions et ses propositions par le plaidoyer, la sensibilisation et le soutien aux actions de terrain de ses partenaires.

En plaidant pour l’application de droits concrets, France Libertés s’appuie sur son héritage et son savoir-faire. Son travail auprès des décideurs à l’échelle internationale, nationale et locale permet à la Fondation de modifier durablement les sociétés grâce au respect des droits des populations.

En s’impliquant dans des débats, colloques, et conférences et en créant des outils pédagogiques, France Libertés implique les citoyens, la société civile et les décideurs politiques pour repenser les priorités de la société.

En soutenant sur tous les continents les projets initiés par nos partenaires, France Libertés agit pour renforcer les infrastructures et les capacités de gestion démocratique.