8.10.2010

Ce dimanche : France Libertés aux côtés de Yann Arthus Bertrand pour la journée d’action 10.10 / Grand concert gratuit - 16h, Parvis de l’hôtel de ville à Paris.


Dans le cadre de la campagne de mobilisation 10:10, pour la journée du 10 octobre (le 10:10:10), une multitude d’événements est organisée en France et dans le monde.

Rendez-vous sur le site de www.1010.fr pour en savoir plus sur les événements français et sur le site www.1010global.org pour en savoir plus sur les actions dans les autres pays.

A Paris, la fondation GoodPlanet organise un grand concert gratuit sur le parvis de l'Hôtel de Ville : TRYO, ASA, TÉTÉ, CAMÉLIA JORDANA, ABD AL MALICK, LIZ MC COMB et MARC JOLIVET seront avec nous.

 

Dans le cadre de la campagne Porteurs d'eau, France Libertés sera présente aux côtés de Good Planet et distribuera des feuilles d'eau !

Juste avant le concert, nous proposons une balade en vélo et autres mode de déplacement doux (départ à 14h30 du Carrousel du Louvre) pour arriver ensemble place de l'Hôtel de Ville vers 15h30 environ. Les vélib’ seront gratuits pour les abonnés.

Le concert commencera à 16 heures. Sur place, plusieurs stands présenteront des actions concrètes pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Dimanche, le 10 octobre, sera la journée d'action mondiale pour le climat.

Au Japon, en Serbie, en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Ghana ou au Pays-Bas, des milliers de personnes montreront qu’ils sont prêts à agir pour notre planète.

Cette journée d’action, qui a reçu le soutien du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, sera le point d’orgue d’une campagne, créée en Grande-Bretagne il y a à peine un an, et qui s’est étendue à 152 pays en quelques mois. Une campagne que la fondation GoodPlanet est fière d’animer en France.

L’objectif est de diminuer de 10% nos émissions dès 2010 – d’où 10:10. C’est à la fois peu et donc c’est facile, et c’est aussi beaucoup, parce que si on le fait tous, cela représente des millions de tonnes de CO2

Aujourd’hui, 104 655 particuliers, 3 462 entreprises, 1 959 écoles et 2 203 collectivités se sont engagés dans cette direction. Le gouvernement britannique, les mairies de Paris, de Mexico, d’Oslo, ou de Chang Mai (Thaïlande), le métro de Londres, les clubs de football du Dinamo de Zagreb et du Benfica de Lisbonne, la Fédération Française de Tennis, l’Université d’Oxford, les cafés norvégiens Friele, Sony, Microsoft, l’ensemble des hôpitaux britanniques du NHS, ont décidé de se lancer dans l’aventure, pour ne citer qu’eux.

En France, ce sont les mairies de Paris, de Bordeaux, de Lyon, de Lille et de plusieurs dizaines d’autres villes, les ministères de l’Education et de l’Intérieur, le Medef, la Fédération française de Tennis, le club de football de Saint Etienne (ASSE), les festivals de musique des Francofolies et des Eurockéennes. Ce sont des entreprises comme L’Oréal, Danone, Bolloré, Transdev, Cortal Consors, Cap Gemini, et de nombreuses autres qui se sont engagées.

Venez nombreux !!