16.06.2017

Exposition "Empreinte" : un tour du monde des initiatives écologiques

Du 10 avril au 29 septembre 2017, venez découvrir l’exposition Empreinte au Pavillon de l’Eau en partenariat avec le Collectif Argos. Une exposition documentaire sur la transition énergétique qui retranscrit l’engagement quotidien de citoyens à travers le monde.

 

Face aux enjeux actuels du changement climatique, les photographes et rédacteurs du Collectif ARGOS ont choisi de mettre en lumière différentes expériences témoignant des multiples possibilités pour habiter notre planète autrement.

Au travers de 10 reportages sur l’engagement écologique citoyen, l’exposition retrace des initiatives en France et dans le monde. L’exposition met à l’honneur des femmes et des hommes qui choisissent d’agir à leur échelle pour réduire leur empreinte écologique.

D’une transition énergétique du Cap Vert ou au Bangladesh, à une transition agricole dans la Drôme, au Bouthan, ou encore la lutte contre la déforestation en Indonésie, l’ensemble de ces initiatives présente différentes solutions pour vivre durablement sur notre planète.

Dans chacun de ces reportages l’homme tire parti des ressources naturelles, tout en assurant le respect de l’environnement, de la biodiversité et du cycle de l’eau. Ces modes de vies alternatifs cherchent à rétablir un équilibre et lutter ainsi contre le changement climatique.

 
Infos pratiques
Lieu : Au pavillon de l’eau, 77 avenue de Versailles, à Paris (RER C ou métro 10, Javel)
Date : du 10 avril au 29 septembre 2017