12.04.2017

[Vidéo] Marie-Laure Guislain "tous les citoyens sont concernés"

La responsable du contentieux de l’association Sherpa appelle à participer à la campagne de financement participatif "On ne se taira pas".

France Libertés et la Coordination eau Ile-de-France sont poursuivies pour diffamation par Veolia. Parce que nous défendons le droit à l’eau des plus démunis en luttant contre les coupures d’eau illégales, nous dérangeons la multinationale.

A court d’arguments, Veolia tente une poursuite-bâillon : attaquer les défenseurs des droits en justice afin de les épuiser financièrement et les détourner de leurs missions. Mais ensemble, nous pouvons montrer aux multinationales qu’#OnNeSeTairaPas.

Pour Marie-Laure Guislain, qui dénonce cette poursuite-bâillon, tout le monde est concerné :

Si on a pas la possibilité de dénoncer publiquement les violations des droits humains par les multinationales, par des plaintes mais aussi par des interventions dans les médias, c’est la possibilité de perpétuer ces violations.

Regardez la vidéo

 
Aujourd'hui, nous avons déjà récolté 9.600€ pour nous défendre en justice. Participez à la campagne de financement participatif et aidez-nous à atteindre 15.000€ !